×
Informations sur COVID-19
Verdello, 12/03/2020
Par décret du Président du Conseil communiqué hier soir, les mesures pour la protection de la santé publique ont été renforcées sur tout le territoire national.
En ce qui concerne Phoenix, nous vous confirmons que cette disposition ne change pas la situation en ce que nous étions déjà alignés avec ces nouvelles normes plus sévères. L’entreprise avait déjà adopté toutes les mesures nécessaires pour protéger les salariés et en même temps pour garantir l’activité productive.
Nous vous informons que dans les prochaines semaines et jusqu’à ce que l’urgence COVID-19 ne soit pas terminée, nous pourrions rencontrer quelques problèmes de livraison liés surtout à la logistique des transports internes et internationaux.
Sincères salutations.
Roberto Rusticelli (Chairman and CEO)
Verdello, 09/03/2020
Le gouvernement italien, sur la base de l’augmentation des cas de COVID-19 (Coronavirus) et sur sa diffusion dans le nord de l’Italie, a défini une série de règles valables pour la Lombardie et les zones limitrophes.
L’activité productive continue ainsi que le transport des marchandises mais, de notre part à tous, de plus importants contrôles doivent être faits pour limiter la diffusion du virus.
Concernant notre situation interne nous vous confirmons avoir pris toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé des collègues et collaborateurs et cela depuis fin février et que l’entreprise est opérationnelle.
Phoenix avait déjà mis en œuvre toutes les mesures du décret come le home-office, l’usage de gants et masques, l’assainissement des lieux de travail et l’hygiénisation des outillages avant leur expédition.
Par ailleurs depuis début mars nos chauffeurs sont munis de gants et de masques et sont obligés de les porter durant la livraison et de respecter la distance de sécurité des opérateurs autour d’eux.
Nos fournisseurs nous ont rassuré quant à la pleine activité de leurs équipements, par conséquent nous n’aurons pas de manque de matière première ou de matériel de consommation. Les mêmes règles de sécurité s’appliquent aux fournisseurs qui déchargent leurs marchandises chez nous.
Jusqu’à ce jour aucun cas de positivité au virus n’a été détecté dans nos sites de production.
Sincères salutations.
Roberto Rusticelli (Chairman and CEO)
Verdello, 02/03/2020
En faisant référence à notre précédent communiqué du 24.02.2020 et suite à la diffusion des cas de COVID-19 (Coronavirus) en Italie du Nord et dans les autres pays d’Europe,
voici les dernières mises à jour par rapport à la situation interne.
Nous avons déjà mis en œuvre toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé de nos collègues et collaborateurs et toutes les activités opérationnelles de Phoenix fonctionnent actuellement à plein régime.
Aussi aucun manque de service découlant de cet événement spécifique n’est prévu. Aucun cas de positivité au virus n’est à signaler dans nos unités productives jusqu’à présent.
A titre de précaution, en plus des protections standards individuelles, nos chauffeurs sont munis de masque et de gants et sont obligés de les porter au moment de la livraison des marchandises chez nos Clients.
Même obligation pour les Fournisseurs. Dans les deux cas les chauffeurs doivent toujours respecter une distance de sécurité face au personnel lors du chargement/déchargement.
Dans l’espoir que la situation se normalise pour tous au plus vite,
Sincères salutations.
Roberto Rusticelli (Chairman and CEO)
Verdello, 24/02/2020
Suite aux nouvelles récentes quant à la diffusion du virus COVID‐19 (Corona virus) dans le Nord de l’Italie,
nous estimons qu’il est opportun de vous informer que nous avons mis en œuvre toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé de nos collègues et collaborateurs (en mesure supérieure même par rapport à celles prévues par les autorités compétentes).
De plus nous vous informons que toutes les activités opérationnelles (de conception et de production) sont actuellement à régim
et de ce fait aucun manque de service découlant de cet événement spécifique n’est prévu.
Nous vous informerions ultérieurement si la situation devait évoluer et nous restons à disposition pour tout renseignement complémentaire,
Sincères salutations
Roberto Rusticelli (Chairman and CEO)